Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est nous le tandem...
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Erongaricuaro

Bonjour á tous!
Nous voici donc donc au Michoacan, région à l'ouest de Mexico city (DF), ou nous vivons et travaillons dans une ferme...

S6300299

L´activité n'est pas très grande, mais à echelle humaine et tout est fait en biodynamie. Il y a un peu de céréales, maïs blé et avoine, un peu de légumes, salades, celeri, haricots, choux, piments, du miel (délicieux) avec une vingtaine de ruches, et des plantes médicinales pour fabriquer toutes sortes de médicaments et pomades...

S6300296

Jairo et Charlotte en train de préparer les plaques de cires d'abeilles nécessaires à la production de miel

S6300315

Benoit en tenue... la fumée provient d'un mélange excrément de vache et sauge (sympa), pour calmer les abeilles!

Ca fait bizarre de se remettre a bosser (depuis la cueillette au Canada...), on se lève a 7h tous les matins pour aller moudre le grain et donner à manger aux animaux (poules, canards, dindes, cheveaux).
Notre travail est trés varié, on touche un petit peu à tous les travaux quotidiens de la ferme. En plus de tout ca on s'est attaqué à la construction d'une citrerne pour la récupération de l'eau de pluie... (on est arrivé en fait juste après la saison des pluies, maintenant c'est tout vert mais dans quelques mois tout sera sec et l'eau est rare ici)
Sinon, on est revenus aux fondamentaux, on cuisine au feu de bois on se douche avec une bassine et on mange des légumes. On fait notre pain et notre muesli, la vrai vie quoi.
A la ferme il y a: Vicente et Martha (los dueños, un couple belgo¬mexicain), Ariel (el hijo, rencontré au Canada), ansi que los voluntarios (Nicolas et Paloma, un couple d'artisants argentins bien sympas qui fabriquent des super marionettes, Jairo un jongleur mexicain, Charlotte une artisane Nantaise...), plus les personnes qui viennent assister aux cours d'anthroposophie (doctrine de Steiner sur une science naturelle et spirituelle.....) de Martha.
En dehors de notre travail quotidien, on profite de nos week end pour visiter un peu la région qui est magnifique. On habite à Erongaricuaro, petit village au bord d'un lac, à plus de 2000m d'altitude, dans une région volcanique. Tous les villages autour du lac sont très typiques, avec des maisons toutes rouges et blanches, et des petites églises.
On a eu le temps de les visiter lors du "Dia de los muertos" grande fete traditionelle du 1er novembre. Tous les mexicains se retrouvent dans les cimetières redécorés pour l'occasion pour une longue veillée (fleurs et offrandes à profusion, avec le petit punch qui passe bien)
On en a aussi profité pour faire un peu dárgent en jouant de la musique dans la rue et les taquerias (nos fue muy bien) ainsi quén vendant u peu dártisanat. Et oui on s'est mis (pour Simon) ou remis (pour Benoit) à l'artisanat (big up Jé Poux on déja fait 300 pesos en pulceritas).
Le moral est au beau fixe, l'ambiance est terrible, on s'améliore bien en musique (surtout Benoit qui apprend la rythmique, si si je vous vois rigoler). En parlant de ca notre CD sera bientot disponible chez votre disquaire préferé ainsi que sur le net pour la modique somme de 650pesos.
On attaque notre troisième semaine de boulot, et on repart pour être le 20 a Mexico DF pour accueillir Edouard et Fred (les parents de Ben).
Bisous à tous

Cecile merci pour ton mail, surveille ta messagerie le mail off arrive!    

S6300327

Charlotte, Paloma et Nico.

S6300311

Seul jour ou on a mangé de la viande, après le meurtre de deux dindes

S6300345

La fine équipe, sur la route du village

S6300347

Les fameuse marionettes

S6300335

S6300362

La place centrale d'Eronga

S6300302

Petite excursion pour voir des gravures pré mayas

P1060004

Nous deux en train de jouer, un duo guitare/ukulélé qui fait des ravages ici!

P1060052  P1060044

Le cimetière et l'église du village lors du Dia de Muertos.

Publicité
Commentaires
R
Hey! ça fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles, et en plus suivre vos aventure me fait passer le temps pendant que je me fais ch... au boulot. <br /> <br /> Si il ne faisait pas aussi beau et chaud chez moi, je crois que je serais jaloux...<br /> <br /> Profitez bien les cocos<br /> <br /> Rod
M
trop cool les mariachis!<br /> benoit t beau en fredy mercury<br /> <br /> ici le est au bachotage, alors profitez pour nous pauvres bureaucrates!<br /> des becquots
A
Salut mes mignons,<br /> Putin c'est bon d'voir vos tronches, j'suis allé sur vote site au tous début de l'aventure et j'y étais pas retourné depuis. Ca fait bien plaisir de vous voir surtout avec des mines pareil, le sourire de mon petit Imon jusqu'au oreille.<br /> Ca m'a bien l'air d'être juste la folie làs bas, vous devez en prendre plein la tronche, ça donne juste envie les photos sont terribles.<br /> Moi je continue ma p'tite vie d'artiste chômeur j'vais peut être allé joué à vent couvert et aussi du côté de la Thaïllande mais rien n'est encore sur enfin bon on verra.<br /> Putin plus j'écrit et plus vous me manqué ça craint. Je sais plus exactement quand est ce que vous rentré, si vous rentré ?? et vous avez intêret, mais en attendant prennez bien soin d'vos gueule, j'vous fait plein d'grosses bises, j'repasserais vous voir. <br /> <br /> Ax
S
Vous voilà déguisé en fermier pour 1 mois. Ça à l'air bien sympa cette expérience (mise à part la douche!!) <br /> Si vous voulez je veux bien être disquaire moi!! <br /> Gros bisous à tous les deux.
c'est nous le tandem...
Publicité
c'est nous le tandem...
Publicité