Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est nous le tandem...
Derniers commentaires
18 juin 2010

Retour retour

C'est déjà le retour pour ma part (Simon), je suis en France depuis quelques jours...
Un an et un mois d'aventure, de Montréal à Bogota (et oui je l'ai fait), en passant par les States, le Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama... en autostop! (sauf quand on a pris le bateau/voiture/bus/lancha/avion/tandem/taxi...)
Des pays bien différents, avec des cultures différentes, mais des gens tout aussi sympas, acceuillants et ouverts! Je suis heureux de connaître un peu mieux cette partie du monde, et de voir que les gens portent finalement le même message: bâtir un monde meilleur. Cultivons la diversité et l'ouverture entre les peuples! Ne nous lamentons pas sur notre sort (oui en France le temps est dégueulasse et les bleus sont des navets) et bâtissons le monde de demain!

Sur ces belles paroles, quelques photos retrouvées:

1

Montréal, nos débuts sur le piano de John Lennon...

2

Montréal chez Benjamin

16

AnneLaure et Flore

5

San Francisco, Golden Gate Parc

8

In the bus..

6

3

Burning Man

14

with Dan at Burning man

9

Lake Tahoe, California


7

Tuxtla, Mexico

12

San Pedro la laguna, Guatemala

10

Isla Ometepe, Nicaragua

11

Taganga, Colombia avec Steph et Tom
13

Santa Marta, Colombia avec David

Je tenais à saluer et remercier:

Ben, le meilleur compagnon de route, et à notre amitié! Puis, dans l'ordre chronologique: Mes parents, Ludo, Eve-Laure, Marie, Anne Pau, Sary et Mira, Maraggi, Mehdi, Catherine et Michel-Felix, Matt, Trina Joelle et Mike, John Mich Fabio et la famille Castillo, Seiba Anne-Laure et Flore, la famille Kirby, Matt, Jordan et Liam, Nick et JP, D-Money, les magic beans, Jonnah, Blaise et ses parents, Sarah, Michelle, George, Eldeluz, Vincente y Marta, Charlotte Jairo Paloma y Nico, Angel, Edouard et Fred, Agathe, Erika y su familia, el horno magico, Flore Charlotte et Frox, Sarah, sa soeur, toute la familia Bouchacourt/Leurs/Massart, Aatsin, Julie, Guillaume, Flo, Sam, Carlos y la casa Loca, Alexandra, Steph David et Tom, short rayé, Sophie et Jean-Luc, Charles Kira Julie et Pablo, la casa de Pablo et ses habitants, Paola, Mario, Carlos y su familia, Sebastian, la Locombia............... et j'en oublie!

Merci a tous ceux qui nous ont suivis, et qui nous ont laissés des messages...

Ca sera mon dernier message sur le blog!

BONNE ROUTE MON BEN!

Publicité
Commentaires
G
salut simon!<br /> <br /> on s'est rencontrés hier (mardi) à rennes, et tu m'a donné l'adresse de ton blog pour qu'on puisse se recontacter!<br /> ça me donne vraiment trop trpo envie de repartir!! encore un an...!<br /> du coup t'as mon mail là!<br /> ciao!
F
Coucou Simon,<br /> Sympa ton petit message! Bon retour et bon courage, car on le sait ce n'est pas simple de revenir en Europe (en plus ce sera difficile de trouver des sauterelles grillées pour l'apero...). Nous gardons un bon souvenir de Mazunte...Un petit paradis au Mexique!<br /> Tu nous as donné envie de venir en Colombie, peut être que l'on rejoindra Benoit la bas.<br /> Si tu as des projets de voyage en Afrique, tu es le bien venu à Essaouira.<br /> Bises à toi.<br /> Frédérique et Edouard
B
c est toi le meilleur compagnon de voyage imon....<br /> des bisous aux copains<br /> demain je suis a san cris <br /> bisous a toi tu me manque deja<br /> ben de bensim
F
C´est pas des navets, c´est toute une ratatouille avec les navets en prime! <br /> En tout cas, bienvenu de retour nous comptons bien te voir en août en france! <br /> Saludos de todos :)
c'est nous le tandem...
Publicité
c'est nous le tandem...
Publicité